La structure gonflable est un excellent appui pour le street marketing

Des entreprises, avec les autorisations préfectorales qui conviennent, peuvent implanter sur la rue des structures gonflables pour répondre à un événement en particulier. Cela peut correspondre à l’anniversaire de l’entreprise, à la sortie d’un produit en particulier, ou tout simplement pour répondre à une volonté marketing de marquer le coup.

Ces structures, gonflées généralement grâce à de l’air compressé, sont très flexibles et peuvent attirer l’attention des badauds. L’objectif ici étant de nouer un premier contact avec des personnes qui n’avaient pas forcément prévu de s’intéresser aux produits de la société, afin d’entamer le dialogue et, pourquoi pas, vendre des produits ou obtenir des contacts.

Cette opération peut également être réalisée avec des associations ou des organisations à but non lucratif, afin de marquer un événement ou sensibiliser les personnes à un sujet d’actualité ou à une maladie en particulier.

A la conquête des particuliers et des badauds dans la rue

L’objectif pour une organisation ou une société lorsqu’elle effectue du street marketing est de pouvoir aborder le maximum de personnes afin de pouvoir présenter les produits, la conception ou la mission qu’elle s’est donnée. La structure gonflable peut ainsi être utilisée pour attirer le maximum de chalands et faire en sorte de faire mouche plus facilement.

Une arche gonflable peut par exemple amener les personnes à se diriger vers un endroit en particulier, notamment vers les stands où sont exposés les produits, ou bien vers l’équipe commerciale qui saura trouver les bons mots pour transformer un contact en une vente.

Le concept de street marketing à l’aide de structures gonflables n’est pas nouveau, mais reste en vogue notamment sur les artères commerçantes ou au niveau des endroits touristiques, comme sur les principales avenues de Paris.
Il existe des sociétés spécialisées comme la société Go Up spécialiste en création de structure gonflable sur mesure.

Un bon moyen d’échanger et de discuter de manière informelle grâce aux structures gonflables

Avec le street marketing, c’est aussi un bon moyen pour une entreprise ou une association de demander un service à ses employés ou à ses membres dans la bonne humeur et dans un bon esprit. A condition bien sûr que les conditions météorologiques soient favorables, ce concept permet de passer une agréable journée entre collègues et de faire des rencontres intéressantes avec les visiteurs.

C’est aussi un bon moyen d’entamer une discussion sur différents concepts ou sujets d’actualité, et de privilégier la convivialité. Avec l’aide d’une tente par exemple pour abriter des boissons chaudes comme du café, les organisateurs peuvent attirer le maximum de monde et faire passer le message qu’ils souhaitent véhiculer.

Aujourd’hui, le street marketing et l’utilisation de structures gonflables sont deux éléments très utilisés dans les endroits stratégiques et passants.

Outre les entreprises et les associations, les organisations politiques peuvent également utiliser le concept pour présenter le candidat ou un programme. Lors des campagnes d’élections municipales dans les grandes villes par exemple, il n’est pas rare de trouver des structures gonflables sur les principales artères commerçantes, afin de pouvoir discuter avec les citoyens et remonter leurs principales doléances.