Où acheter un test de paternité ?

Un test de paternité peut être commandé ou acheter chez de nombreux prestataires. Il est toutefois important de bien se faire accompagner pour rester dans un cadre légal de son utilisation. En effet que ça soit pour éclaircir des affaires familiales (enfant nés hors mariage, succession litigieuse, viol…), reconnaître un enfant, comprendre des maladies génétiques le choix du type de test de paternité est important.

Un professionnel en test de paternité comme https://generationadn.com/ vous permet d’y voir plus clair dans les résultats possibles pour chaque test et les procédures à suivre. En effet si votre but est d’obtenir un résultat qui sera reconnu juridiquement, la loi française impose que les prélèvements soient effectués par un professionnel de la santé ou de la justice. Ainsi votre test aura une valeur légitime et pourra être utilisé judiciairement par votre avocat ou votre avocate devant par exemple un juge aux affaires familiales.

Quelles ont les démarches pour faire un test de paternité ?

Une fois que votre besoin est clairement identifié à l’aide d’un professionnel du test de paternité, un kit de prélèvements vous est envoyé à domicile sous pli postal. Il inclut généralement le kit de prélèvement, les instructions à suivre pour réussir le prélèvement et une enveloppe de retour pour renvoyer au laboratoire les échantillons à analyser. Il permettra d’obtenir des participants l’adn nécessaire aux analyses. Ainsi vos enfants nés de votre concubinage, votre conjointe, vous-même ou tout autre personne concerné par vos lien d’hérédité pourront être analysé.

Ces prélèvements seront à retourner pour être analysés. Les résultats sont très fiables si vous effectuez correctement les prélèvements d’adn. Les résultats respectent la vie privée et familiale de chacun et permettent à chacun d’établir les conclusions souhaitées.

Les résultats sont faciles à interpréter. Ils vous indiquent la probabilité de liens héréditaires suite aux test effectués sur des marqueurs génétiques.

Dans quel cas utiliser un test de paternité ?

La naissance d’un enfant est un évènement dans une famille. Toutefois il peut arriver que cette naissance fasse suite à un divorce, une séparation et l’enfant peut être issu d’un autre homme. En cas de litige lié au droit de la famille ou un droit de visite, ou afin de rétablir une vérité généalogique le test de paternité est la solution parfaite.

De même l’enfant qui né suite à un accouchement sous x ou issue d’une adoption simple verra être établie la vérité sur la filiation avec ses parents. Ce sera alors pour lui un acte de reconnaissance et la possibilité de voir ses parents biologiques assumer leurs actes passés. Ces démarches peuvent être effectué sous couvert d’anonymat.

Un test de paternité peut aussi servir dans le cas d’enfants donneurs d’organes pour vérifier la compatibilité et la possibilité d’une telle opération. Ceci complète le panel des possibilités de recherches des lignées familiales entre parents et enfants, mais aussi oncle, tante, cousin, grands-parents et tout autre membre de la famille génétique rapprochant également les personnes qui aurait effectué un changement de nom.