Les astuces pour avoir un faire part de naissance inoubliable

Si la naissance du bébé approche et que nous n’avons pas encore d’idées pour le type de faire part naissance à choisir, quelques conseils sont à prendre en compte. En général, il est important de réfléchir au design et au graphisme bien avant l’accouchement. Effectivement, il faut que les cartes soient envoyées dans la première ou la deuxième semaine pour plus d’authenticité.

À la dernière minute, nous sommes contraints de se limiter aux modèles standards et classiques. Or, plusieurs concepteurs de faire part proposent de nombreux modèles avec des touches personnalisées. Ainsi, le faire part de la naissance du bébé reste inoubliable aux yeux des gens. Nous pouvons opter pour les styles humoristiques, les formats qui intègrent plusieurs photos ou encore le modèle triptyque qui est très tendance actuellement.

La rédaction du texte du faire part

Le texte du faire-part peut être personnalisé selon les désirs des heureux parents. Certains choisissent d’utiliser la première personne du singulier simulant la présentation de bébé lui-même. Les autres préfèrent écrire leurs noms et dire qu’ils sont ravis de la venue au monde de leur fils ou fille. Si nous n’avons pas trop d’idée, il vaut mieux se référer à l’avis d’un concepteur de faire part professionnel.

Le choix de la photo

Opter pour la meilleure photo du bébé est essentiel pour réussir le faire-part. Il serait idéal d’engager un photographe professionnel pour un travail perfectionné. Mais si nous manquons de temps, le mieux est de choisir une belle photo de famille avec le nouveau-né. Il est également possible de sélectionner une image du petit avec sa maman, son papa ou ses frères et sœurs. Il faut faire une bonne impression auprès des destinataires. À noter que les éléments qu’ils remarquent en premier sont le format, le titre et la photo du faire part.