Le permis de conduire avant et après l’application de la loi Macron

Auparavant, il faudra patienter au moins 6 mois pour se présenter à un examen de permis de conduire. L’entrée en vigueur de la loi Macron a suffisamment réduit le délai d’octroi et le coût d’obtention du permis.

Avant la loi Macron…

Le tarif du permis de conduire est trop cher

L’obtention d’un permis de conduire avoisine les 1 600 Euros pour un seul candidat, et  1000 Euros en plus d’un service de conduite supervisée ou conduite accompagnée. Ce tarif peut considérablement augmenter en fonction des heures d’attribution par le moniteur au cours de la première séance d’initiation à la conduite.

Formasup.fr est une source d’information idéale pour être au courant des modifications attribuées par la loi Macron sur le prix du permis de conduire.

Un délai d’attente d’examen à l’infini

Pour pouvoir passer aux épreuves de permis de conduire, il faut attendre 3 mois ou pire 6 mois en moyenne. En plus, ce long délai est compris dans le coût global du permis de conduire, pourquoi ? Parce qu’il faut toujours effectuer des heures de conduites supérieures pour bien préparer l’examen.

Si jamais l’élève échoue, et c’est pourtant le cas des 40 % des candidats, il doit encore dépenser encore plus des heures de conduites avec un prix agrippant les 200 euros avant de se présenter au nouveau examen.

formasup.fr donne toutes les informations pratiques en vue de tout savoir sur les divers aspects des réformes apportées par la loi Macron dans le secteur de l’auto-école.

Après la loi Macron…

La présentation à l’examen ainsi que l’accompagnement par le moniteur professionnel du centre d’auto-école sont entièrement à titre gracieux. En outre, le délai semble être plus modéré. L’élève doit seulement patienter 45 jours pour pouvoir présenter à l’examen, contre 98 jours auparavant.